
La typicité du vignoble du Château Petit Bocq, qui en fait aussi sa force, réside dans la diversité des terroirs dispersés en plus de 90 parcelles éclatées sur l’ensemble de l’appellation Saint-Estèphe.
Cette mosaïque parcellaire permet de jouer sur l’intégralité du terroir de Saint-Estèphe qui a pour réputation d’être incroyablement riche et varié. C’est sans doute de là que naît l’alchimie de l’assemblage du Château Petit Bocq.
Le vignoble est conduit en lutte raisonnée certifiée Terra Vitis: travail du sol mécanique sur l'ensemble de la propriété et produits phytosanitaires respectueux de l'environnement. Il est planté à 49% de Cabernet Sauvignon, 48% de Merlot, 2% Petit Verdot et 1% Cabernet Franc.
La récolte est vendangée entièrement à la main. La vinification est traditionnelle en cuve inox et l'élevage se fait uniquement en barrique pendant 12 mois. 30 à 50% des barriques sont renouvelés chaque année. Plus de 12 tonneliers participent à l'assemblage de Petit Bocq qui se caractérise toujours par une touche de torréfaction supérieures à ses voisins Stéphanois, ce qui le rend extrêmement gourmand sur chaque millésime.
Maison Lagneaux vous propose des millésimes en direct de la propriété en décalage par rapport à ceux disponibles sur le marché : prêts à être bus, sur leur courbe ascendante ou à leur apogée.